Accueil > Enseignements > Education Physique et Sportive > Autisme et Vitamine D

Autisme et Vitamine D

Source :
Vitamin D and autism, what’s new ? Cannell JJ. Rev Endocr Metab Disord. 2017.

" Deux études récentes (Cannel, 2017) viennent de montrer que les enfants autistes ont une déficience accrue en vitamine D3 [25(OH)D < 40 ng/ml] comparativement aux enfants non autistes. Une complémentation sur la base de 300 UI de vitamine D3/kg/j réduit de manière spectaculaire les symptômes de l’autisme dans 75% des cas.

Associé à une alimentation spécifique et après avoir enquêté sur les causes probables [Dysbiose intestinale (Brent et al., 2011), aluminium piégé dans le tissus du cerveau (Mold, 2018)...] des solutions naturelles et personnalisées existent pour soulager leurs symptômes.

ATTENTION, de telles doses demandent un suivi par un professionnel formé à la micronutrition."
Guilaume LAFFAYE(1)

(1) Ancien camarade de promotion puis collègue de Rachid ZIANE, Guillaume LAFFAYE est professeur d’EPS agrégé, maître de conférences et habilité à diriger des recherches. Spécialiste de biomécanique, membre du laboratoire Complexité, Innovation, Activités Motrices et Sportives (CIAMS) de l’Université Paris-Saclay.

Voir en ligne : Autisme et Vitamine D

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom