La Technologie

• modélisation passerelle Mont St Michel

par M. Tremblier

Les élèves ont modélisé leurs solutions techniques concernant le désensablement de la baie au niveau du Mont St Michel. A partir des contraintes imposées par le cahier des charges, ils ont conçu et modélisé leur passerelle. Les voici en vidéo (...)

• Le sujet dnb sciences de Pondichéry

par M. Tremblier

Vous pouvez vous entraîner sur un autre sujet, que les travaux vus en classes. Il s’agit du sujet dnb sciences 2018, soumis aux élèves des collèges de Pondichéry.
    Bonnes révisions et n’oubliez pas que vous pouvez poser des questions sur le forum (...)

• Le jeu SLID’IN

par M. Tremblier

Charly nous propose de tester un jeu qu’il développe sous scratch. Il va falloir être perspicace et agile ! Merci et bravo à Charly.

• la programmation et la sécurité routière vues par les 3es

par M. Tremblier

En technologie les élèves continuent la découverte et compréhension du fonctionnement des objets techniques présents dans leur environnement, sous la forme de projets.
    Ils ont dans un 1er temps étudié les conséquences du temps de réaction d’un conducteur, et de l’énergie cinétique accumulée par un (...)