Le Français

• Un dictionnaire d’objets du futur par les élèves de 5e2 et 5e3

par Mme Denniel

Dans le cadre d’une séquence de français sur le genre de la science-fiction, les élèves de 5e2 et de 5e3 ont imaginé les objets de notre futur.
    Découvrez ce que sont que l’anti-CO2, l’aspirateuràtout, l’auto-réfrigérateur, l’auto-supersonique, le bateau-volant, la boîte-à-devoirs, le bracelet-téléporteur, (...)

• Voyage en terre de poésie avec les élèves de 5e2

par Mme Denniel

Inspirés par « Îles » de Blaise Cendrars, « Le relais » de Gérard de Nerval et deux photographies de Yann Arthus Bertrand (« Mauritanie. Caravane de dromadaires dans les dunes près de Nouakchott » et « Bahamas. Exuma Cays. Îlot et fond marin »), les élèves de 5e2 ont écrit des poèmes autour du thème du (...)

• Un recueil de nouvelles fantastiques écrit par les 4e7

par Mme Denniel

Les élèves de 4e7 ont écrit un recueil de nouvelles fantastiques.
    Découvrez leurs textes réunis dans un livre numérique en cliquant sur le lien suivant :
    Si vous souhaitez vous procurer l’édition papier, rendez-vous à l’adresse suivante :
    Le livre sera également très prochainement disponible au C.D.I. (...)

• Les Nouveaux Contes des Mille et Une Nuits des 5e3

par Mme Denniel

Les élèves de 5e3 ont imaginé des contes orientaux à la manière de ceux des Mille et Une Nuits.
    Vous pouvez lire en ligne ce livre en cliquant sur le lien suivant : . Vous pouvez accéder à la version papier en cliquant sur le lien suivant :
    Sommaire : « La quête de Réda », par Clara et Marie-Lou « (...)

• CHANSONS D’AMOUR en 4e

par Mme Loret

Vous trouverez dans le lien ci-dessous les textes des chansons écrites par les élèves de 4e2 et de 4e4 dans le cadre du PEAC sur les chansons d’amour. Encore un grand merci aux élèves pour la qualité de leurs textes ainsi qu’ aux spectateurs qui leur ont fait un accueil chaleureux le 14 juin 2018 à l’Usine à Chapeaux.