Les voyages, sorties et évènements pédagogiques

• rentrée en musique

par Mme Lagadic

La rentrée en musique a eu lieu le vendredi 26 septembre à la récréation. Les anciens élèves de 4° de l’EPI « chanson d’amour » ont chanté leurs créations devant l’ensemble du collège. Quelques partenaires qui ont travaillé avec les élèves l’an passé sont revenus pour aider à la mise en œuvre de cette (...)

• Nouvelle campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire !

Après une première campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire qui fut assez fructueuse, nous renouvelons l’expérience afin d’observer (nous l’espérons) une amélioration due à une prise de conscience de la part des élèves.
    Cette nouvelle campagne aura lieu la semaine du 6 au 10 juin 2016.
    D’ici (...)

• Bilan de la semaine sur le gaspillage alimentaire !

Durant la semaine du 21 au 25 mars dernier, une grande opération de lutte contre le gaspillage alimentaire a été organisée au collège.
    Chaque jour de la semaine, les élèves ont du jeter leurs déchets dans de grandes poubelles transparentes. Le prestataire de restauration du collège, SODEXO, a (...)