Les voyages, sorties et évènements pédagogiques

• Festival d’art du collège « Quand les arts s’en mêlent »

par Mme Lagadic

Festival d’art du collège « Quand les arts s’en mêlent » le mardi 5 juin à 19h30
    Venez découvrir les productions artistiques des élèves du collège, c’est ouvert à tous ! Chorale, pop rock, théâtre, arts du cirque et danse
    ADULTE : 5 euros / ENFANT : 2 euros
    inscritions auprès des professeurs (...)

• Die Reise nach Deutschland : Tag 8

Bonjour à tous,
    Ce matin, après une heure de cours dans différentes classes, les élèves ont découvert l’usine Ritter Sport. Ils tout d’abord visité le musée, puis écouté une présentation en allemand de la fabrication du chocolat. Ils également pu suivre les conseils d’un maître chocolatier afin de (...)

• Die Reise nach Deutschland : Tag 7

Bonjour à tous,
    Ce matin, nous avons fait un véritable bond dans le passé, en visitant le musée de Holzmaden. Beaucoup de fossiles ont été trouvés dans cette ville et ses environs. Des fossiles incroyables qui ont permis, aux scientifiques du monde entier et à nos élèves, d’en apprendre beaucoup sur (...)