Les voyages, sorties et évènements pédagogiques

• rentrée en musique

par Mme Lagadic

La rentrée en musique a eu lieu le vendredi 26 septembre à la récréation. Les anciens élèves de 4° de l’EPI « chanson d’amour » ont chanté leurs créations devant l’ensemble du collège. Quelques partenaires qui ont travaillé avec les élèves l’an passé sont revenus pour aider à la mise en œuvre de cette (...)

• Grand Prix de Noël 2019

par Mme Lagadic

Le jeudi 19 décembre 2019, tous les 6° du collège se sont rencontrés pour une compétition amicale de rencontres sportives d’athlétisme indoor.
    L’ambiance était très chaleureuse et voici le palmarès.
    1er : 6e3 avec 51 points
    2e : 6e6 avec 44 pts
    3è : 6e1 avec 42 pts
    4e : 6e5 avec 41 pts
    5e : 6e2 avec (...)

• Les 4° à Versailles

par Mme Lagadic

Lundi 20 mai, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont invité 5000 collégiens au château de Versailles pour une journée placée sous le signe de la citoyenneté. Cerains de nos 4° ont pu y aller.
    5000 collégiens invités par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine à Versailles (...)