JEUNES RADIO

clg-vivonne-rambouillet.

• Les astrophobes sur Jeunes Radio

par M. Tremblier

C’est reparti, les chroniques scientifiques sont de retour sur Jeunes Radio ! Mathys et M. Houillot nous expliquent ce qu’est un système solaire.
    Bonne écoute !

• Apprendre les gestes qui sauvent

par M. Tremblier

Vous voulez participer à la formation « les gestes qui sauvent » ? Alors écoutez le podcast en lien ci-dessous... Toutes les modalités d’inscription y sont expliquées !!

• Amnesty international sur Jeunes Radio

Par Alexis et Romain
    Aujourd’hui nous recevons M. et Mme Guérif, bénévoles à l’ong « Amnesty International ». Du 1er au 09 décembre les bénévoles de Rambouillet organisent de nombreuses animations, et notamment, une pétition en ligne.
    Cette dernière doit permettre d’informer sur des cas d’hommes et de (...)

• Les élèves de CM2 de l’école de Clairbois, font leur webradio

2 | par M. Tremblier

Dans le cadre de la liaison école-collège, Mme Rizzo et les élèves de CM2 de sa classe animent leur webradio. Sur le projet de « la semaine de la presse », ces jeunes journalistes nous font découvrir de nombreux sujets d’informations.
    Tous les reportages sont à écouter sur le blog de la classe de MMe (...)

• Ouverture de l’atelier « Jeunes radio » saison 2017-2018 !

par M. Tremblier

L’atelier webradio « Jeunes radio » ouvre ses portes jeudi 14 et 21 septembre pour les séances d’essai ! Rendez-vous en salle 06 de 13h05 à 14h05 pour les élèves intéressé(e)s par le monde de la radio, du journalisme et du son !
    Venez essayer le matériel, découvrir les secrets d’un enregistrement radio (...)