Accueil > Enseignements > La Technologie > la programmation et la sécurité routière vues par les 3èmes

la programmation et la sécurité routière vues par les 3èmes

En technologie les élèves continuent la découverte et compréhension du fonctionnement des objets techniques présents dans leur environnement, sous la forme de projets.

Ils ont dans un 1er temps étudié les conséquences du temps de réaction d’un conducteur, et de l’énergie cinétique accumulée par un véhicule en mouvement, sur des piétons traversant la chaussée.

Les élèves ont ensuite réfléchi à la programmation de l’arrêt d’urgence d’un véhicule, détectant la traversée inopinée d’un piéton.

Ils ont ont choisi les différents composants de la chaîne d’information et d’énergie.

Les conditions du test :
un piéton (la trousse) est caché de la vue du conducteur du véhicule (le mbot), par un bus à l’arrêt (bloc jaune). Le piéton traverse la route et le véhicule doit détecter (avant le conducteur) grâce au capteur ultrason, le piéton et enclencher un freinage d’urgence.

Et voici en vidéo le résultats de leur tests :