Accueil > Enseignements > La Technologie > Deux prix gagnés au concours "Mine d’Histoires" par les 5E4

Deux prix gagnés au concours "Mine d’Histoires" par les 5E4

La journée de restitution du concours mine d’histoire, s’est déroulée le 09/06 dernier à la ferme du Manet à Montigny-Le-Bretonneux.
Les élèves de 5e4 se sont mesurés à des élèves de tous niveaux de cinq autres collèges des Yvelines.
Grâce à leur remarquable prestation scénique et leur accueil des juges, sur le stand de présentation, deux prix ont été remportés.
Le prix du "meilleur orateur" et le prix du "coup de cœur du jury".

Je tiens à féliciter les élèves de la 5e4 pour leur investissement dans ce projet dont le but était reconstruire en simulation un château du patrimoine local, et de faire vivre une histoire liée à ce château.

Le compte rendu rédigé par les élèves avec le concours de Mme Gaillard :

Le 9 juin, notre classe s’est rendue à la ferme du Manet à Montigny-le-Bretonneux pour la présentation de notre projet Mine d’Histoires. Nous sommes tous arrivés en bus, déguisés en nobles ou en paysans. Quand est arrivé le moment de présenter notre projet, nous avons commencé par une pièce de théâtre et poursuivi par un diaporama. Certains d’entre nous sont restés pour présenter le stand pendant que d’autres faisaient des ateliers en rapport avec le numérique et le Moyen-Age. Durant la remise des prix, nous en avons obtenu deux, dont le prix « Coup de cœur du jury » et celui du « Grand orateur ». Les trophées remportés par notre classe sont exposés à la vue de tous dans notre collège.