Accueil > L’international > ECHANGE FRANCO-ALLEMAND 2023

ECHANGE FRANCO-ALLEMAND 2023

Du 23 au 31 mars les élèves germanistes du collège ont accueilli leurs partenaires allemands !

Au programme de nombreuses visites alliant culture et loisirs : le château de Versailles, le Sacré-Cœur à Paris et une sortie commune à Disneyland

A la découverte du patrimoine local, les élèves ont joué les détectives dans la ville de Rambouillet

Le travail était aussi de la partie , en tandem dans les deux langues, pour échanger autour du sport, des hobbys, de l’école, de la nourriture, des vacances, du shopping.

Et action ! un tournoi de badmington a même été organisé en équipe mixte franco-allemande

Rappelons que nous célébrons cette année le 60ème anniversaire du Traité de l’Elysée signé le 22 janvier 1963 entre le Président français Charles de Gaulle et le Chancelier allemand Konrad Adenauer. Son ambition : ancrer l’amitié franco-allemande.

C’est l’esprit de l’échange et nos élèves seront accueillis à leur tour à Kirchheim unter Teck du 15 au 23 juin 2023 !