L’administration du collège

• Journée porte ouverte à Bascan le 28 mars de 9h à 14h00

Le lycée Bascan ouvre ses portes aux futurs lycéens et à leurs familles samedi 28 mars, de 9h00 à 14h00
    Grâce à cette matinée, vous pourrez découvrir le site, les filières et les enseignements qu’offre ce lycée.
    Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le lien ci-dessous :

• Communication importante : ACCES ENT / PRONOTE

par Mme Fernandes

Les élèves ou les parents qui ne disposeraient plus de leurs codes d’accès à Pronote ou à l’ENT du collège voudront se signaler le plus rapidement possible auprès de l’administration du collège par un mail au ce.0781886b@ac-versailles.fr en indiquant le nom de l’enfant, son prénom, sa classe et une adresse mail de réponse.

Merci par avance.

Cordialement.

• JOURNEE DU JEUDI 09 JANVIER 2020

par Mme Lebas

Mesdames et Messieurs les Parents des élèves,
    En raison d’un mouvement social annoncé dans le cadre d’une mobilisation nationale, le fonctionnement habituel du collège pourra être perturbé jeudi 09 janvier prochain.
    Les personnels présents se mobiliseront pour accueillir au mieux les élèves, cependant certains cours pourront être annulés.
    Nous tenterons, au mieux, de tenir le planning des cours à jour sur Pronote.
    Cependant, afin d’éviter de trop longues sessions de présence en permanence, je vous suggère, si vous le souhaitez, de munir votre enfant d’une autorisation écrite datée et signée l’autorisant à quitter l’établissement dès la fin de son dernier cours de la journée.
    Par ailleurs, la règlementation en vigueur nous oblige à signaler aux responsables légaux toute absence de leur enfant. Ce qui, comme jeudi dernier, sera probablement effectué par un envoi de SMS auquel vous pourrez répondre par courriel à l’adresse : vie-scolaire1.0781886b@ac-versailles.fr.
    Je vous remercie par avance de votre compréhension.
    Le Principal.