Le fonctionnement de la demi-pension

(actualisé le ) par Mme Carrier

1 - Inscription

Les inscriptions à la cantine se font au mois de septembre pour toute l’année scolaire.
3 forfaits hebdomadaires sont proposés en fonction de l’emploi du temps de l’élève :
-  2 jours
-  3 jours
-  4 jours

Il peut être autorisé à titre EXCEPTIONNEL un changement de forfait au moment du changement de trimestre, sous certaines conditions et avec demande écrite à l‘attention du chef d’établissement.

Exceptionnellement, les élèves externes peuvent déjeuner ponctuellement à la demi-pension en achetant un ticket-repas auprès de l’intendance avant le repas.
Le prix de ce ticket-repas est fixé à 5.55€ pour l’année 2016.

2- Paiement de la cantine

Les factures sont remises directement aux élèves par l’intermédiaire de leur professeur principal :

-  Courant janvier pour le trimestre janvier-mars

-  Courant mai pour le trimestre mai juin

- Pour le 1er trimestre de l’année scolaire (septembre –décembre), le paiement doit être joint à la fiche d’inscription, remise dans la pochette de rentrée. Il n’y a pas d’avis aux familles distribué aux élèves.

Les frais de demi-pension sont à régler dans les 15 jours qui suivent l’émission de l’avis aux familles. En cas de difficulté, il est possible de payer en plusieurs fois, après avoir pris contact avec l’intendance.

Le paiement peut se faire par chèque à l’ordre de l’agent comptable du Collège ou en espèces à la caisse du Collège.

Une carte d’accès au self est remise à l’entrée en 6e ou à toute nouvelle arrivée au collège. Cette carte doit être conservée impérativement tout au long de la scolarité au collège. En cas de perte ou de dégradation, son remplacement est à la charge des familles, selon le tarif voté au Conseil d’Administration (5€ en 2016).

Rappel :
La demi-pension est un service rendu par l’établissement et n’est pas obligatoire. Le défaut de paiement pourrait conduire à l’exclusion
de la demi-pension de l’élève concerné.

En cas d’importantes difficultés financières, une aide peut être accordée par la commission de fonds social. Le dossier de demande d’aide est à retirer auprès des services d’intendance.