Etwinning

1 | par Mme Huguet

Dans le cadre du projet européen Etwinning,Les élèves de 5e1 et 5e5 ont effectué un échange linguistique virtuel avec leurs partenaires italiens et polonais, du mois d’octobre au mois de décembre 2017.
La plateforme utilisé était le twinspace, un espace inter-linguistique européen qui permet aux jeunes de s’ouvrir à l’Europe à travers la découverte de jeunes européens de leur âge.
La thématique du sujet était la nourriture, et plus particulièrement ces repas traditionnels et souvent multiculturels que nos jeunes expérimentent au sein de leur foyer.
Churros, tarte tatin, cornes de gazelle , et tant d’autres plats que vous pouvez consulter dans le livre virtuel réalisé par les élèves.

Un diaporama musical (musique composée par Titouan, 5e5) présente le collège à leurs camarades.
Le lien ci-dessous permet de jeter un œil aux travaux réalisés par les élèves partenaires.

Pour valoriser davantage leur travail, une demande de Label de Qualité décernée par le Comité Européen en charge du projet Etwinning est en cours .
Souhaitons-leur bonne chance !

Mme Huguet, professeur d’anglais

Voir en ligne : Multicultural food is great !