Concours kangourou 2018

par Mme Béringuier-Debeaumont

L’épreuve du concours kangourou 2018 aura lieu le jeudi 15 mars de 9h40 à 10h50.

* les élèves inscrits au concours se rendent donc directement au réfectoire dès la sonnerie de 9h40 .

* les élèves ne participant pas au concours se rendent à leur cours habituel , selon leur emploi du temps

* seuls les élèves qui auraient dû avoir mathématiques de 9h40 à 10h40 se rendent en permanence, puisque l’ensemble des enseignants de mathématiques encadreront l’épreuve du concours kangourou.

N’hésitez pas à refaire les sujets des années précédentes pour vous entrainer pendant les vacances (ils sont disponibles sur le site mathkang.org) .

Pour le jour J prévoir :
- un feutre ou stylo à bille noir ou bleu (pour la fiche réponse standardisée)
- trousse + matériel de géométrie + ciseau + colle

les feuilles de brouillon vous seront fournies.

Bonne chance à tous !!

Mme Béringuier-Debeaumont

P.S. : les élèves de Quatrième germanistes pensaient ne pas pouvoir participer au concours kangourou car c’est le jour du départ en Allemagne , mais le concours se terminant à 10h50 , soit une heure avant le départ du car , vous pouvez y participer pour les plus motivés !!