Nouvelles règles de vie scolaire

(actualisé le ) par Mme Lagadic

NOUVELLES RÈGLES DE VIE SCOLAIRE
A partir du 29 janvier 2018
Après présentation de ces nouvelles règles au Conseil d’Administration du jeudi 25 janvier 2018, il a été décidé qu’à partir du Lundi 29 Janvier 2018, il n’y aura plus de passeport de circulation afin d’éviter les circulations d’élèves pendant les heures de cours.

1. De ce fait, les professeurs vérifieront les carnets de correspondance lors de la première heure de cours de la classe chaque matin et chaque après-midi. En cas de défaut de carnet, les élèves ne seront plus autorisés à quitter l’établissement avant 17h15, le jour-même.
  2. Au bout de 3 oublis de carnet par période scolaire (de vacances à vacances), l’élève sera sanctionné par 1 heure de retenue qu’il effectuera le mardi après les cours, de 17h15 à 18h15.
    Pour laisser le temps aux familles de s’organiser, cette retenue sera prévue suffisamment à l’avance.
  3. Il est aussi décidé que les élèves sont interdits de circulation durant les heures de cours et durant la pause méridienne, sous peine d’heure de retenue.
    Les professeurs iront donc chercher leurs élèves dans la cour pour la rentrée en classe de 13h05. En cas de pluie, les Assistants d’Éducation indiqueront aux élèves s’ils peuvent aller directement en classe.