Nos basketteuses...des arbitres en réussite et en progrès !

(actualisé le ) par Mme Even

Le 20 décembre à Poissy, huit de nos basketteuses de la section sportive ont participé sur sélection à un stage d’arbitrage départemental.
La journée s’est clôturée par la validation du niveau ARBITRE DEPARTEMENTAL UNSS pour les élèves suivantes :

Jade Ollivier,Adèle Otthoffer, Thaina Grimaldi, Maylis Layer et Carmen Glénisson.

Nos trois autres élèves du groupe, Azira Djabri , Cécile Bourdon et Djénabou Dramé ont manqué un peu d’assurance mais elles ont eu les compliments du formateur qui encourage d’ailleurs chacune à poursuivre leurs efforts au regard de qualités certaines.
Personnellement j’apprécie leur niveau de motivation dans l’accomplissement de ce rôle et l’engagement rigoureux que cela représente.

L’aventure arbitrage s’est poursuivie les 18 et 19 janvier à Evry ( stage en internat) avec la formation académique pour laquelle Maylis,Carmen et Thaina avaient été retenues parmi la liste des huit élèves sélectionnés sur tout le département des Yvelines.
Elles ont donc intégré un groupe de 33 stagiaires âgés de 12 à 18 ans ( voir photo).
Pas de titre académique à l’issue d’un stage dense et exigeant mais les filles ne souhaitent qu’une chose : pouvoir de nouveau participer l’an prochain et décrocher leur médaille d’arbitre académique UNSS.