Comment accéder aux notes et aux cahiers de texte ?

par M. Tremblier

Cette année le collège inaugure l’utilisation de son ENT (Espace Numérique de Travail).

Il s’agit d’un espace numérique regroupant nombre de services, tels que cahiers de texte, consultation des notes, accès à des manuels numériques, à l’agenda de l’établissement... etc.
Il est accessible dans le bandeau supérieur de la page d’accueil du site web du collège, via ce bouton :

Tous ces services sont regroupés dans l’ent, et accessibles avec seulement un mot de passe.

Chaque élève a reçu (et chaque parent va bientôt recevoir) un identifiant et un mot de passe pour se connecter à l’ent.

Les parents d’élèves pourront suivre la scolarité de leur(s) enfant(s) avec leur propre compte, en cliquant sur l’onglet « pronote ».

Au fur et à mesure de l’année
, de nombreux services seront utilisés avec les élèves.

Dans le cas où vous perdriez votre mot de passe, une procédure de remplacement automatisée est opérationnelle. Il faudra juste entrer une adresse mail valide, lors de la 1re connexion à l’ent.

Cette procédure ne sera pas autorisée pour les comptes élèves !

Nous vous souhaitons un très bonne utilisation de notre ENT.

Guide d’utilisation ENT CDV