Fiches métiers 3es - Parcours Avenir

(actualisé le ) par Mme Courtin

Les élèves de 3e doivent commencer à construire leur projet d’orientation.
Cette démarche de recherche d’informations concernant la découverte de métiers, est réalisée tout au long de l’année au travers de différentes actions.
Des travaux en classes, le stage d’immersion en entreprise, la visite avec les familles de lycées, cfa...

Parmi toutes ces actions en classe, les élèves de 3e doivent compléter une fiche métier.
Cette fiche est téléchargeable dans cet article au format .PDF, odt et docx.

Les élèves peuvent la compléter directement sur leur ordinateur ou écrire à la main si c’est très lisible.

Cette fiche métier doit être complétée pendant les vacances de février, par les élèves, et redonnée au professeur principal au plus tard le vendredi 24 février.

Pour rappel, ces fiches métiers serviront à :

- Réaliser des sets de table pour la semaine de la persévérance scolaire (du 13 au 17 mars) et seront visibles par l’ensemble des élèves mangeant à la cantine.
- Elles seront exposées au CDI la même semaine.

- Enfin elles sont indispensables pour les élèves souhaitant présenter le parcours avenir à l’oral du brevet.

Alors bon stage en entreprise, et n’oubliez pas de compléter et rapporter cette fiche métier avant le 24 février !!