FORUM SANTE à la MJC le 7 décembre 2016 de 14h à 18h

(actualisé le ) par Mme Rodary

Dans le cadre du forum santé organisé par la MJC le 7 décembre 2016, deux classes de 3e (3e 3 et 3ème4) du collège Catherine de Vivonne et une classe de 3e de SEGPA du collège du Racinay vont participer à des ateliers de sensibilisation et de prévention autour de la santé, animés par des acteurs locaux.
6 Thèmes sont retenus :
Bien dans ma tête (Bien-être psychique, santé mentale, dépression, maladie, handicap, etc.)
Bien dans mon corps (Hygiène de vie, alimentation, stress, nutrition, sommeil)
Bien dans mes sens (Handicap auditif Prévention des risques auditifs -Handicap visuel Aveugles et malvoyants)
Bien dans mes choix (Drogues, addictions et dépendances)
Bien dans mes relations (Vie affective & sexuelle, infections, contraception, etc.)
Bien dans mes gestes (1ers secours, accidents domestiques, accidents de la route)
Puis par groupe, les jeunes réaliseront une présentation sous formes d’affiches et de diaporama à destination des classes de 3e du collège.

L’après-midi, la MJC ouvre ses portes en accueil libre pour des ateliers et des points d’information de 14h à 18h.

Renseignements :
Bureau Information Jeunesse, 01 30 88 89 01 ou bij@mjc-rambouillet.info.fr