Le secteur Jeunes de Rambouillet au collège

(actualisé le ) par M. Galland

Bonjour,

Je m’appel Arnaud, je suis animateur au Secteur Jeunes de Rambouillet.
Le Secteur Jeunes est une structure de loisirs qui accueille les jeunes de 11 à 17 ans dès l’entrée en 6e. Les animateurs proposent des activités, dites sportive (Fustsall, badminton, basket, squash…), des activités artistiques ou manuelles (troupe de théâtre, tee-shirt personnalisé …) mais aussi des séjours aux sports d’hiver ou encore sports mécaniques à la mer, à la montagne.
Nous sommes aussi présents et disponibles pour réaliser des projets avec les jeunes.

Au collège j’interviens les mardis, jeudis et vendredis midi de 12h15 à 13h45 au collège Catherine de Vivonne. Je propose du prêt de matériel sportif, des jeux de société dans une ambiance conviviale. C’est un moment de détente. Les lieux de l’action sont : la salle de permanence ou en extérieur lorsque le temps le permet.

J’utilise les vitres de la salle de permanence comme tableau d’information. Les jeunes y trouvent toutes les informations relatives au Secteur Jeunes (Planning animation de rue et vacances, séjour etc...).

Je suis également Animateur de rue, essentiellement sur le quartier de Louvière.
Mon intervention le midi me permet de suivre les jeunes que je croise sur le quartier et qui sont susceptibles de fréquenter la maison de quartier.
De plus une activité foot en salle est proposée tous les vendredis soir pendant la période scolaire au gymnase de la Louvière.

Pour l’année 2015/2016 deux projets seront mis en place :
- Un concours photo qui a pour but de mettre en valeur le sport féminin
(Page facebook : unefilleunsportunephoto).
- Un projet sécurité routière qui existe déjà sur les autres collèges de la ville. C’est une sensibilisation au danger de la route ainsi qu’une « révision » de l’ASSR que les adolescents passeront à la fin de leur année de 5e.

Je suis ouvert pour réaliser des projets ou action que le collège ou les jeunes auraient envie de monter.

Pour de plus amples informations, je suis à votre disposition.

Cordialement