Accueil > Voyages, sorties > RECYCLEZ VOS PILES...J+7

RECYCLEZ VOS PILES...J+7

La semaine dernière, les élèves de 4ème5 ont distribué [vert]les boîtes individuelles de collecte réutilisables des piles usagées.[/vert]

Ainsi chaque membre du collège a pu rapporter ses piles usagées en vidant sa boîte soit dans le conteneur près de l’infirmerie soit dans le conteneur du CDI.
Puis une fois la boîte individuelle de collecte vide, il suffit de la rapporter à la maison pour la remplir à nouveau.
Visiblement certains et certaines avaient fait des réserves de piles usagées.

[vert] En 7 jours, nous avons collecté 30,5kg de piles.[/vert]
Après valorisation, cette collecte va permettre de récupérer plus de [vert]15kg de métaux[/vert].

[fond vert]C’est un bon début, continuons ainsi.[/fond vert]