Accueil > Voyages, sorties > RECYCLEZ VOS PILES..... au collège

RECYCLEZ VOS PILES..... au collège

Le projet d’établissement est constitué d’un volet [vert]Environnement[/vert] et nous mettons en place un certain nombre de projets afin de rendre concrètes certaines actions stipulées dans le projet d’établissement.

C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place [vert]une collecte de piles[/vert] au sein du collège.

La société [vert]SCRELEC[/vert] a mis en place le projet [vert]"Batribox"[/vert] qui fourni les écoles et lieux publics en conteneurs pour collecter des piles.
Le kit qui nous a été fourni se compose de plusieurs conteneurs.

Vous pourrez retrouver ces conteneurs près de l’infirmerie (le grand) ou au CDI (le petit).[rouge][/rouge]

Et chaque élève sera équipé de sa petite boîte à monter soi-même pour collecter les piles à la maison et ensuite les ramener au collège.

Dès que les conteneurs sont pleins, la société se déplace pour venir chercher les bacs qui sont à emmener pour ensuite être recyclés.

Les étapes du recyclage des piles sont les suivantes :
 La collecte
 Le regroupement
 Le tri
 Le traitement
 La valorisation

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Screlec

Ou bien de regarder ces petites vidéos :
 il y a quelques jours, ce reportage est passé au Journal Télé sur France 2 :

la petite vidéo explicative de la société Screlec :