Stage académique « section sportive basket féminin »

par Mme Even

Mardi 20 et mercredi 21 janvier 2015 3 élèves de 4e « anciennes » de la Section Sportive Basket Féminin ont suivi un stage Académique d’Arbitrage UNSS.C’est la première fois que le collège compte dans ses rangs des élèves sélectionnés pour participer à une telle formation intensive.
Philippine Fortuné, Maude Lejot et Mélissa Jalenques étaient bien conscientes du niveau d’exigence élevé qu’elles allaient rencontrer pendant deux jours au CDFAS d’Eaubonne (Val d’Oise) .
Collégiens et surtout lycéens de divers départements d’IDF se sont retrouvés pour partager une belle expérience autour de valeurs communes comme le respect et la persévérance.
Chacune a appris , s’est confrontée à certaines difficultés mais je ne pense pas me tromper en disant que leur motivation demeure voire même augmente dans l’accomplissement du rôle de Jeune Officiel.