Regardez le reportage TV sur l’arbitrage !

1 | (actualisé le ) par Mme Even

Les basketteuses se retrouvent pour 3 H d’entrainement par semaine sur le temps scolaire en plus des cours d’EPS et se comportent aussi en collégiennes actives pour la vie de notre collège.

C’est ainsi que la section,avec l’aide de leurs classes respectives (5e 1 et 6ème3) concrétise régulièrement des actions interdisciplinaires.

Après les ballons de la saison 1 « entre basket féminin et arts plastiques (voir Rambouillet Infos n°235 et reportage TV, printemps 2012), nous avons cette année décidé de partir de l’intérêt manifesté par nos élèves pour endosser le rôle d’arbitre.

En effet, la variété des gestes et l’originalité des postures du répertoire technique sont très souvent source de motivation et d’amusement pour nos joueuses. L’apprentissage peut alors débuter et la dimension ludique se marie très bien avec les exigences de rigueur que chacune doit posséder pour progresser et s’imposer sur le terrain.

La saison 2 « entre basket et arts plastiques » basée sur le thème de l’arbitrage s’illustre donc à travers le travail mené par Valérie Fortin .

Une vidéo a également été réalisée et est visionnable ici !

Voir en ligne : La section basket féminin et les arts